Améliorez votre communication grâce à la vidéo

C’est indéniable : le numérique s’invite partout. Je ne sais pas s’il est encore possible aujourd’hui de faire de la comm sans intégrer des vidéos dans la stratégie. Parce que oui, miser sur des vidéos est devenu la grosse valeur sûre grâce à laquelle vous arriverez facilement à rallier des clients à votre cause.

Je sens pourtant qu’il y a encore un bon nombre de réticents qui s’imaginent pouvoir s’en sortir à tous les coups, même s’ils ne mettent que des textes et des images vues et revues sur vos plateformes virtuelles. Dans cet article, je vais donc vous donner de quoi changer rapidement d’avis.

Pour mieux communiquer

Tout simplement ! SI vous cherchez désespérément du contenu qui pourrait intéresser les jeunes comme les moins jeunes, je vous suggère de tout miser sur les contenus vidéo. Je ne connais pas de façon plus simple de faire passer un message.

D’ailleurs, le storytelling a déjà fait ses preuves en la matière ! Il y a de quoi faire avec cette méthode, car vous pouvez quasiment tout raconter si ça peut servir vos intérêts sur le long terme. Pour les internautes, les vidéos sont un bon moyen d’avoir des infos tout en restant sur l’essentiel. Pas l’impression d’avoir des particules qui ne servent à rien donc, et moins de chances de zapper vos pages.

 

Pour une meilleure visibilité

Ce qui est bien avec la communication par vidéo, c’est que vous avez pratiquement toutes les cartes en main pour gagner de la visibilité. Pas mal trouvé quand je vois que les internautes sont très nombreux à partager les vidéos qu’ils aiment.

En quelques heures, votre vidéo peut devenir virale si vous savez miser sur les bons éléments. Sur la durée, ça augmentera vos vues de façon constante, car une vidéo qui intéresse peut facilement tourner pendant des mois sans s’essouffler.

Une réflexion au sujet de « Améliorez votre communication grâce à la vidéo »

  1. Bonne nouvelle pour moi ! Je ne pensais pas pouvoir faire redémarrer ma page mais avec les vidéos ça devrait le faire. Je comprends maintenant pourquoi il y a tellement de sites de buzz qui envahissent le net depuis quelques mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *