rwanda-1430595_1280

Choisir le matelas idéal

L’importance d’un sommeil réparateur pour une bonne santé n’est plus à prouver de nos jours. Le sommeil est indispensable au bien-être du corps et vous devez absolument faire en sorte disposer du matériel nécessaire pour assurer ce confort. Il est bien évidemment question de literie, spécialement du matelas sur lequel vous allez passer vos nuits durant plusieurs années. Le problème est que les gens ne savent pas toujours comment choisir le matelas adapté à leur corps. Résultat des courses, vous dormez mal la nuit, la qualité de votre sommeil n’est pas top.

Que faut-il savoir pour choisir le bon matelas dans ce cas ? Vers quelle marque se tourner en particulier vu qu’il y en a beaucoup sur le marché de nos jours ? Vous vous posez des tas de questions et c’est normal. Un matelas représente en effet un investissement de taille pour votre santé et pour votre bien-être. Tant qu’à dépenser de l’argent, autant le faire dans quelque chose qui en vaut réellement la peine vous ne pensez pas ?

Matelas ferme ou mou ?

Nombreux sont ceux qui tombent encore dans les panneaux de nos jours. Il faut croire que les idées reçues ont parfois la vie dure et c’est le cas pour de nombreuses personnes qui pensent que leur mal de dos nécessite un matelas très dur pour guérir. On se demande qui a bien pu implanter cela dans tous les esprits.

Dans tous les cas, il est aujourd’hui temps que vous effaciez cela de votre tête. On ne choisit pas un matelas dur ou ferme juste comme ça. Vous allez devoir prendre en compte un critère essentiel pour bien choisir le niveau de fermeté qui serait le plus adapté à votre corps. Il s’agit bien évidemment de votre poids et de votre corpulence.

bed-881120_1280

Pourquoi le poids entre en compte dans le choix d’un matelas ? Tout simplement parce que la qualité de l’accueil, le confort de couchage et le maintien vont dépendre de la pression exercée sur le matelas. Le matelas le plus adapté est celui qui convient au dormeur en terme de taille et de poids. Il est évident que tout le monde n’a donc pas les mêmes besoins en ce qui concerne la fermeté du matelas.

Pour dire les choses le plus simplement possible : plus vous avez un poids important plus vous aurez besoin de fermeté au niveau de votre matelas. Plus vous serez mince et plus vous aurez besoin d’un matelas moelleux pour assurer votre confort durant le couchage. Un matelas trop ferme pour votre corpulence vous causera des raideurs musculaires et des maux de dos. Votre circulation sanguine s’en retrouvera compressée également ce qui peut vous causer beaucoup de soucis.

En revanche, un matelas trop mou ne pourra pas soutenir votre corps convenablement aux endroits les plus lourds. Si c’est le cas, c’est donc sur votre colonne vertébrale que cela ça se répercuter. Elle ne sera pas alignée. Vous l’aurez compris, il est donc nécessaire de faire en sorte de trouver le meilleur compromis possible en ce qui concerne la fermeté de votre matelas. La choisir en fonction de votre morphologie est indispensable.

Vous vous demandez surement comment vous allez faire pour vous débrouiller avec votre mari car vous n’avez pas la même corpulence alors que vous dormez dans un même lit. Choisir de mettre en place deux matelas n’est pas une solution viable. Faire lit à part n’est pas non plus possible dans la plupart des cas. Heureusement, les avancées technologiques de notre temps ont permis de mettre au point des techniques qui révolutionnaires.

Il existe ainsi ce que l’on appelle les matelas duo de nos jours. Ces derniers offrent un niveau de fermeté différente sur l’ensemble de la surface du lit. Chaque conjoint pourra ainsi trouver la partie qui lui convient le plus, que ce soit ferme ou mou et l’autre également. À partir d’aujourd’hui, avant de vous acheter un matelas, prenez donc le temps de déterminer vos besoins en la matière. Ne vous référez pas aux autres, il s’agira de vous et pour votre santé, c’est plus raisonnable de vous trouver le matelas adéquat.

La literie Simmons

La marque de matelas Simmons de literie qui existe depuis plus d’un siècle. 120 années à produire des matelas de qualité pour les consommateurs, 120 années d’expériences et de savoir-faire qui continuent à être mis en pratique pour assurer encore et toujours, la production de matelas de très grande qualité, assurant au dormeur le plus de confort possible.

La marque n’a commencé à s’implanter en France qu’en 1929 et contribue ainsi au développement des couchages à ressorts dont il est à l’origine. Vous devez savoir que les matelas à ressorts ensachés sont des matelas de grande qualité, capable de vous donner le maximum de confort possible durant le couchage.

Pour faire marcher son entreprise, la marque tente de répondre aux besoins des consommateurs et commence ainsi à développer des matelas de plus grande taille et des matelas de plus en plus innovateurs en terme de technologie utilisée pour assurer le meilleur confort de couchage possible aux utilisateurs.

Les technologies ont rapidement évolué et les matelas à ressorts sont devenus des matelas à ressorts ensachés. Ceux de la marque Simmons sont brevets au nom de la société. Vous ne pourrez ainsi les trouver nulle part ailleurs que sur les matelas Simmons.

Cette technologie des ressorts ensachés représente ainsi le secret d’une literie confortable à souhait. Chaque ressort est introduit individuellement dans un sachet en non-tissé, un matériau hypoallergénique, aéré, bactéricide et de haute résistance. Ces derniers subissent par la suite des soudures par ultrasons pour lier les deux côtés des ressorts. Cela permet ainsi d’avoir une indépendance de couchage parfaite vous assurant un sommeil tout aussi parfait.

Toutes ces années de travail et de dur labeur ont ainsi permis à la marque de sortir une large gamme de matelas à ressorts ensachés répondant à tous les besoins et disposant des meilleures technologies possible se déclinant en des modèles différents, innovants et permettant réellement de bénéficier d’un meilleur sommeil.

Si vous hésitez sur une marque de literie pour un prochain achat de matelas, ceux de la marque Simmons pourraient être la solution à votre casse-tête. Avec la diversité de ses produits, vous arriverez surement à trouver quelque chose qui vous conviendra parfaitement. Une seule chose à dire : respectez votre corps, arrêtez de lui faire du mal et choisissez toujours

Trouver un spécialiste dans la literie

Vous avez besoin de matelas pour votre maison et bien évidemment pour vous assurer des nuits sereines et confortables ? Il faudra penser à trouver une bonne marque de literie qui puisse vous donner tout ce dont vous avez besoin pour dormir comme un bébé. Ce n’est pas toujours facile de s’y retrouver cependant.

En effet, les marques de literies, ce n’est pas ce qui manque. Des millions de produits se défilent sous vos yeux sans que vous ne sachiez ce que vous devez prendre ni ce que vous devez acheter. Il va falloir prendre une décision cependant et le plus vite sera le mieux.

google-485611_1280

Comment trouver un spécialiste de la literie dans ce cas ? De nos jours, la solution se trouve toujours sur internet. De nombreux sites se spécialisent en effet aujourd’hui dans la vente de produits de literie haut de gamme et de qualité. Il existe de nombreuses marques qui proposent ainsi de nombreuses alternatives aux consommateurs pour leur permettre de trouver le lit le plus adapté à leur besoin.

Vous pouvez ainsi vous rendre sur des sites spécialisés en literie qui proposent des produits issus de plusieurs marques à la fois. L’avantage avec cette solution c’est que vous pouvez trouver des produits qui remplissent vos critères et qui sont à la fois abordables. Vous pouvez aussi choisir la solution de vous rendre sur les sites des marques pour trouver le matelas dont vous avez besoin. La prise en charge des clients est plus personnalisée sur ces sites. Pensez à essayer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *