pompe-a-chaleur

Comment chauffer sa piscine économiquement grâce à une pompe à chaleur ?

La pompe à chaleur transforme les calories présentes dans l’air qu’elle transmet à l’eau de la piscine. Les pompes à chaleur pour piscine sont généralement de type air-eau.

Chauffer sa piscine avec une pompe à chaleur : comment ça fonctionne ?

Avoir une piscine et pouvoir l’utiliser durant toute la belle saison avec une eau toujours agréable pour la baignade, c’est possible si on y adjoint une pompe à chaleur. Le type d’appareil le plus couramment utilisé est, entre autres, le système Air/Eau. Il récupère la chaleur de l’air ambiant et la restitue à l’eau de la piscine. Sa technologie assez complexe consiste en trois caractéristiques: un évaporateur pour transformer la chaleur récupérée en un gaz, un compresseur pour comprimer ce gaz et le mettre à haute température, et un condensateur qui transmet ce gaz chaud à l’eau. Pour fonctionner efficacement, cette mécanique doit toujours être installée à l’extérieur pour lui assurer un maximum d’aération. Il est conseillé de choisir un emplacement assez éloigné du voisinage à cause du niveau sonore de la pompe.

La pompe à chaleur est un moyen économique et écologique de chauffer sa piscine.

Il est important de s’adresser à un professionnel pour installer une pompe à chaleur respectueuse de l’environnement. Il pourra apporter des conseils pour le choix de la puissance nécessaire en fonction de la taille de la piscine à chauffer. Cette installation, fiable, est beaucoup plus efficace que le chauffage électrique et est idéale pour les grands bassins. En outre, elle est écologique et apporte plus de confort, du fait de la possibilité de se servir de la piscine autant de fois qu’on le souhaite, à n’importe quelle heure et par n’importe quel temps. Bien que le prix de la pompe à chaleur soit assez élevé, ce mode de chauffage ne consomme que peu d’énergie grâce à la récupération de l’air extérieur, et n’engendre que peu de frais complémentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *