nice credit immobilier

Crédit immobilier : 3 lois à connaître

Vous souhaitez sauter le pas et acquérir une maison ou un appartement ? Dans ce cas, il existe trois lois importantes à connaître avant de faire un crédit immobilier : les lois Sapin, Malraux et SRU.


Loi n°1 : la loi Sapin

La loi Sapin vous permet de changer d’assurance emprunteur à n’importe quel moment. Grâce à cela, il est possible de faire une délégation externe d’assurance, c’est-à-dire faire appel à un assureur externe à votre organisme bancaire. En faisant jouer la concurrence, vous pouvez faire des économies sur le coût de l’assurance.

Loi n°2 : la loi Malraux

La loi Malraux de 2018 vous fait bénéficier d’une réduction d’impôt pour les travaux de restauration que vous effectuez.

Elle peut atteindre 30 % pour différents cas comme :

des immeubles installés sur un Site Patrimonial Remarquable (comprenant un plan de sauvegarde et de mise en valeur à condition qu’ils soient installés dans un Quartier Ancien Dégradé ou dans un quartier conventionné NPNRU).

Loi n°3 : la loi SRU

La loi SRU donne davantage de droits aux acheteurs. L’acquéreur bénéficie notamment d’un délai de rétractation de 7 jours dès la signature du compromis de vente. Elle interdit également de demander un premier versement d’argent avant ou durant le délai de rétractation lorsque le vendeur est non-professionnel. La loi SRU assure davantage de transparence à l’acquéreur dans les logements en copropriété. Il est ainsi obligatoire de transmettre un carnet d’entretien.

Toutes ces lois sont destinées à vous aider dans l’acquisition de votre bien et de votre crédit immobilier http://www.moncreditimmo.fr/ . Elles garantissent vos chances de devenir propriétaire. Il est donc important d’en prendre compte et de vous renseigner davantage à leur propo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *