deboucher baignoire paris

Déboucher sa baignoire avec des produits naturels

Vous profitez d’un bon bain et en voulant évacuer l’eau, vous vous rendez compte qu’elle stagne. Ou alors vous prenez une douche dans votre baignoire et vous remarquez que l’eau forme une flaque à vos pieds. C’est agaçant et cela n’a rien d’hygiénique. Ne vous précipitez pas sur les solutions chimiques. Il existe en effet des options naturelles pour déboucher efficacement la baignoire.


Déboucher le siphon de la baignoire

Vous pourrez accéder au siphon en ouvrant la trappe de visite. Avant de le retirer, placez une bassine juste en dessous. Pensez à la remplir avec quelques centimètres d’eau pour éviter les éclaboussures lorsque les déchets vont s’écouler. Prenez soin d’enfiler des gants de protection et des lunettes si vous vous êtes récemment servi d’un déboucheur chimique. Ce type de produit peut engendrer des brûlures sérieuses en cas de contact.

Après avoir pris toutes les précautions nécessaires, dévissez le siphon et laissez l’eau s’écouler librement dans la bassine. Tous les déchets qui occasionnent l’encombrement tomberont dans le récipient. Une fois la canalisation vidée, ne vous empressez pas de remonter le siphon. Prenez soin de bien le nettoyer et vérifiez l’état des joints. En cas d’usure, un remplacement s’impose.

Néanmoins, ce procédé n’est pas toujours simple. La configuration de la baignoire empêche parfois l’accès au siphon. Ce n’est pas une raison pour vous ruer sur les produits chimiques.

Déboucher sa baignoire : optez pour des produits naturels

Le bicarbonate de soude

Cette solution a fait ses preuves et les professionnels ne voient aucun inconvénient à ce qu’elle soit utilisée. Procurez-vous donc d’un demi-verre de bicarbonate de soude, un demi-verre de gros sel et un demi-verre de vinaigre blanc. Utilisez le même verre pour vous assurer que le dosage est adéquat.

Installez-vous au-dessus de la baignoire. Dans un récipient, versez d’abord le bicarbonate, immédiatement suivi du sel puis du vinaigre. Il est important de suivre cet ordre exact. Notez que le mélange va mousser à cause du vinaigre blanc. Versez immédiatement la préparation encore moussante dans le conduit et laissez agir une demi-heure. Profitez-en pour faire bouillir une casserole d’eau. Au bout des 30 minutes, versez l’eau que vous avez porté à ébullition dans la canalisation de votre baignoire. Le mélange à base de bicarbonate de soude s’est chargé de désagréger le bouchon et l’eau chaude favorise l’écoulement normal de l’eau.

Le marc de café

Il n’est pas nécessaire d’attendre que la baignoire soit bouchée pour vous servir de marc de café. Pour ce faire, faites juste passer un peu de marc de café à travers la bonde. Vous n’avez pas besoin de rincer. En fait, cette solution naturelle protège la tuyauterie contre les graisses qui peuvent adhérer à ses parois. Lait corporel, crème de soin, huile de massage… sont autant de produits gras qui risquent d’occasionner la formation d’un bouchon dans la baignoire.

Faites contrôler par un professionnel

Une baignoire bouchée occasionnellement n’est pas forcément inquiétante. Mais si le problème survient souvent, il est indispensable d’en découvrir la cause. Il est recommandé de contacter un plombier professionnel pour vérifier votre canalisation. Il se chargera de la désencombrer, évidemment mais il vous conseillera également sur les mesures à adopter en vue d’éviter que le problème ne récidive.

Les solutions naturelles sont écologiques, sans danger pour la santé et sans risque pour les canalisations. Elles se révèlent particulièrement efficaces mais ne remplacent pas l’expertise d’un plombier spécialisé. Il est judicieux de faire appel à un artisan expérimenté pour venir efficacement à bout d’une baignoire bouchée : http://sos-debouchage-canalisation.fr/deboucher-baignoire-paris/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *