Découvrez ces machines qui savent tout faire

Si vous vous demandez s’il y arrivera un jour où les robots viendront vous piquer votre place dans une entreprise, sachez que les petites machines nextgen sont déjà un peu partout. Même si on est encore loin du scénario de fin du monde que tout le monde redoute tellement, j’ai tout de même l’impression que les robots ne vont pas mettre longtemps à tout envahir.

Et je ne parle pas seulement de ces modèles de robots qui peuvent entièrement remplacer les secrétaires ! Je vais vous montrer qu’ils sont réellement sur tous les fronts et que les robots au travail font déjà partie de notre réalité.

Les robots dans l’industrie

Un des robots qui a le plus attiré mon attention est une sorte de robot des chantiers qui est littéralement capable de tout apprendre, à condition que vous lui appreniez. Ce robot se fait appeler Baxter, et peut vite donner du fil à retordre aux ouvriers.

Baxter c’est un peu le grand enfant qui a les capacités de tout apprendre en un temps record. Je pense que s’il est bien utilisé, il peut donner un sacré coup de main sur vos chantiers. Il reste tout de même à se demander s’il ne va pas vraiment finir par remplacer tous les travailleurs industriels en France.

Un assistant domestique new gen

La nouvelle génération de robots pour la maison ? Je vus le résume grâce à son petit nom : Atlas. Alors non, il n’est pas là pour vous faire réviser tous les articles de Wikipédia. Même s’il a une démarche qui ne me revient pas, je dois reconnaitre que ce petit robot est plutôt efficace.

C’est un produit purement Google qui va venir s’immiscer dans votre maison pour vous aider dans les tâches domestiques, mais qui aura aussi la capacité de faire des procédures de secourisme si vous en avez besoin.

Une réflexion au sujet de « Découvrez ces machines qui savent tout faire »

  1. Ce petit Atlas me conviendrait bien ! Si en plus il peut servir d’assistant médical à domicile, ce serait parfait. Avec des parents malades, ce ne serait pas de refus d’avoir de l’assistance à domicile, surtout si je n’ai pas besoin de le payer pour travailler.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *