Les avantages de créer sa société à Hong-Kong

Si tellement de gens choisissent aujourd’hui de s’installer à Hong Kong et de commencer leur business las bas, ce n’est pas pour rien. En effet, il s’agit de l’un des endroits les plus prospères au monde économiquement parlant et cela pour beaucoup de raisons. Si vous voulez commencer votre propre affaire, je vous propose de voir avec moi les avantages de choisir Hong-Kong pour le début de votre succès.

Pour des raisons économiques

           Hong-Kong est comme qui dirait un vrai moulin à entreprises ces dernières années. En effet, que ce soit les Chinois ou les expats, ils sont nombreux à choisir cet endroit pour commencer leur business. Le système économique ultra-libérale, en d’autres mots une économie très ouverte aux échanges extérieurs et avec peu d’intervention du gouvernement est une des raisons à cela.

               Les sociétés offshores sont exonérées d’impôts à Hong Kong et ceux qui ont leur siège implanté là-bas ne payent que des impôts très bas. Pas de TVA ni de taxe professionnelle, de plus Hong Kong est considéré comme une place financière de renom ce qui contribue à l’intégrité de la société mise en place.

Transactions et démarches simplifiées

           En ce qui concerne l’implantation d’une entreprise à Hong-Kong, tout semble être plus facile. Je parle avant tout des nombreuses démarches pour la création d’une société ; ne nécessitant qu’une seule personne, pas de capital minimum, un enregistrement à distance peut se faire pour une constitution rapide.

Qui plus est, tout le monde peut créer sa société qu’il soit anglais, chinois ou français. Must du must, votre société peut-être gérée de n’importe où, vous n’avez pas besoin de vous retrouver sur les lieux et ça, c’est super.

           Idem pour les transactions financières.     Il n’y a aucune restriction pour le transfert de fonds dans le monde entier, les plus grosses banques du monde sont aussi présentes à Hong-Kong. Le secret bancaire de Hong-Kong est parmi les plus sûrs du monde et en plus vous pouvez garder vos devises sur votre compte grâce à une carte multidevise.

2 réflexions au sujet de « Les avantages de créer sa société à Hong-Kong »

  1. Oui, j’avais entendu dire que créer une société à Hong-Kong avait un intérêt certain. Selon moi, la meilleure solution est de carrément vivre la bas pour en profiter à fond! Entre l’absence de taxe sur les dividendes, l’absence de TVA et seulement 16% d’impôt au maximum, je cours vers Hong-kong pour créer mon entreprise dans ces conditions très favorables.

  2. Je ne savais qu’il était aussi facile de monter une société là-bas, c’est très intéressant vu que ce n’est pas un paradis fiscal. Il reste donc à trouver l’activité adéquate et bien évidemment de trouver le financement nécessaire pour bien démarrer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *