borne-mecanique

Les bornes mécaniques toujours présentent dans les zones d’accès

Une borne mécanique est un équipement qui permet de protéger de manière efficace les zones d’accès. Cet élément de sécurité de certains sites se décline en divers modèles réalisés dans une variété de matériaux.

Qu’est-ce qu’une borne mécanique ?

Il existe différentes bornes manuelles : en acier peint, acier inox ou encore en granit. La peinture généralement utilisé en matière est un revêtement Epoxy. Ce qui garantit une protection durable. Il existe des bornes mécaniques doté d’un système de clé prisonnière permettant le contrôle d’accès à faible fréquentation de voiture ou de piétons. D’autres sont en outre conçues pour matérialiser efficacement le passage de véhicule par exemple.

Où place-t-on les bornes mécaniques ?

Les bornes mécaniques sont des outils destinés réduire l’accès des zones à forte mobilité. On peut ainsi les placer à divers endroits en ville. Elles peuvent être par conséquent utilisées pour protéger les aires de livraisons, les zones piétonnes, les sites industriels sensibles, les entrées des magasins, les jardins, les parcs, les stades, les écoles et d’autres encore.

Dans le cadre des établissements solaires, leur utilisation permet d’assurer la protection des enfants. Pour ce qui est des jardins, des stades et des parcs, l’usage des bornes mécaniques permet un accès restreint uniquement aux services d’entretien. Sur les aires de livraisons, elles permettront aux livraisons seules d’accéder aux lieux protégés. Dans le cas des sites industriels, elles jouent le rôle de protection anti-intrusion ou encore de double protection.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *