Mes astuces pour faire bonne impression lors d’un entretien

Comment vous assurer que vous avez fait bonne impression à la fin d’un entretien ? Je ne peux pas vous dire qu’il y a réellement des secrets qui vont vous aider à mettre les recruteurs dans votre poche. Tout simplement parce que les candidats sont nombreux et qu’ils n’ont pas vraiment le temps de voir si vous leur faites les yeux doux.

Ce qui ne signifie pas que vous ne pouvez pas miser sur les bons éléments pour mettre toutes les chances de votre côté ! En effet, il est toujours possible de faire en sorte que votre passage dans les bureaux de votre futur employeur vous fasse décrocher un poste. Et je vous montre comment faire.

Emmenez les bons documents

Vous ne pouvez tout simplement pas débarquer pour un entretien d’embauche avec la bonne tenue ou les bonnes chaussures. Si vous voulez vraiment passer pour un pro, vous allez devoir emmener les bons documents !

En dehors d’un exemplaire de votre CV qui doit vous suivre comme votre ombre, vous allez aussi avoir besoin de vos dernières fiches de paie. Ce n’est pas pour vous encombrer inutilement, puisque vous pourrez en avoir besoin pour justifier le montant de votre prétention salariale. Autre indispensable : vos lettres de recommandations qui font toujours leur petit effet.

Après l’entretien

L’étape de l’entretien d’embauche n’est pas tout. Une fois que vous avez fait votre affaire, je vous recommande d’envoyer un e-mail pour remercier le recruteur qui vous a reçu. Pas besoin d’en faire des tonnes, tant que vous respectez bien les règles d’une correspondance professionnelle.

J’ai remarqué que c’était une petite attention à laquelle très peu de candidats pensent, alors que c’est bien un des éléments qui peuvent faire pencher la balance en votre faveur. Et ce n’est pas de refus quand on voit qu’il en a qui sont prêts à tout pour se faire embaucher.

Une réflexion au sujet de « Mes astuces pour faire bonne impression lors d’un entretien »

  1. C’est la première fois que j’entends parler des remerciements après un entretien ! C’est seulement maintenant que je le découvre alors qu’il y a plus d’une fois où ils m’auraient rien servi. En me renseignant ici et là, j’ai découvert que ça servait surtout à garder un contact positif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *