Mes astuces pour faire bonne impression lors d’un entretien

Home 9 Business & Finance 9 Mes astuces pour faire bonne impression lors d’un entretien

Comment vous assurer que vous avez fait bonne impression à la fin d’un entretien ? Je ne peux pas vous dire qu’il y a réellement des secrets qui vont vous aider à mettre les recruteurs dans votre poche. Tout simplement parce que les candidats sont nombreux et qu’ils n’ont pas vraiment le temps de voir si vous leur faites les yeux doux.

Ce qui ne signifie pas que vous ne pouvez pas miser sur les bons éléments pour mettre toutes les chances de votre côté ! En effet, il est toujours possible de faire en sorte que votre passage dans les bureaux de votre futur employeur vous fasse décrocher un poste. Et je vous montre comment faire.

Emmenez les bons documents

Vous ne pouvez tout simplement pas débarquer pour un entretien d’embauche avec la bonne tenue ou les bonnes chaussures. Si vous voulez vraiment passer pour un pro, vous allez devoir emmener les bons documents !

En dehors d’un exemplaire de votre CV qui doit vous suivre comme votre ombre, vous allez aussi avoir besoin de vos dernières fiches de paie. Ce n’est pas pour vous encombrer inutilement, puisque vous pourrez en avoir besoin pour justifier le montant de votre prétention salariale. Autre indispensable : vos lettres de recommandations qui font toujours leur petit effet.

Après l’entretien

L’étape de l’entretien d’embauche n’est pas tout. Une fois que vous avez fait votre affaire, je vous recommande d’envoyer un e-mail pour remercier le recruteur qui vous a reçu. Pas besoin d’en faire des tonnes, tant que vous respectez bien les règles d’une correspondance professionnelle.

J’ai remarqué que c’était une petite attention à laquelle très peu de candidats pensent, alors que c’est bien un des éléments qui peuvent faire pencher la balance en votre faveur. Et ce n’est pas de refus quand on voit qu’il en a qui sont prêts à tout pour se faire embaucher.

Articles Associés

Comment les experts-comptables peuvent aider les entrepreneurs à réussir leur projet de création d’entreprise ?

La création d'une entreprise est un parcours complexe qui nécessite une planification minutieuse pour réussir. Les entrepreneurs ont besoin d'un accompagnement professionnel afin de les aider à prendre les bonnes décisions juridiques, fiscales et comptables. Les...

L’essor de l’économie sociale et solidaire : une nouvelle forme de business

En France, et plus généralement en Europe, la croissance économique ne se fait plus seulement dans l'industrie traditionnelle ou les nouvelles technologies. Une nouvelle forme de business voit le jour : l'économie sociale et solidaire (ESS). Cet écosystème, où le...

Comment gérer la comptabilité et les affaires fiscales d’une entreprise médicale ?

Dans le secteur médical, la gestion de la comptabilité et des affaires fiscales peut s'avérer complexe. Entre les différentes obligations légales, les régimes fiscaux et les spécificités liées à l'activité, il est essentiel de maîtriser ces aspects pour assurer la...

Les outils de gestion financière en ligne les plus efficaces

Que vous soyez une petite, moyenne entreprise (PME) ou une très petite entreprise (TPE), la gestion financière est un élément essentiel à prendre en compte. La comptabilité, la facturation, le suivi des flux de trésorerie, la gestion des données financières...autant...

Quelles sont les meilleures pratiques pour organiser un séminaire d’entreprise réussi ?

L'organisation d'un séminaire d'entreprise réussi peut être un défi de taille pour tout organisateur. Il est donc important de planifier avec soin tous les détails, de la logistique à la satisfaction des participants, pour créer une expérience mémorable pour tous les...