Pourquoi ne jamais déménager seul ?

Déménager sans aide ? C’est un peu un challenge, du fait qu’il est carrément impossible de se débrouiller seul. Je vous explique : entre les petites choses que vous allez devoir acheter, les trucs que vous allez devoir emballer et les cartons que vous aurez à porter seul, votre dos va prendre cher.

Aujourd’hui, je vais donc vous expliquer pourquoi déménager seul c’est la mort. Parce que vous aurez beau dire que ça vous fera des économies, vous ne vous en sortirez pas sans une égratignure à moins de posséder la force de hulk et une organisation à la limite du maniaque.

Quels avantages de tout faire seul ?

Le gros avantage de faire votre déménagement seul ? Les économies que vous allez faire sur à peu près tout en fait. Quand on sait que la location de camions de déménagement va de 75 à 80€ environ, il y a de quoi garder quelques sous en poche si vous ne demandez pas de l’aide en plus.

Autre avantage qui plaira aux plus maniaques : vous pouvez mettre votre propre organisation sans que personne ne vienne vous mettre des bâtons dans les roues. En plus, vous seul aurez la main dans vos cartons, histoire que personne ne vienne mélanger les outils de jardin avec ceux de la cuisine.

Les gros inconvénients de déménager seul

Vous vous doutez bien que déménager seul a des inconvénients, et pas des moindres. À tout faire seul, vous aurez même à vous coltiner les tâches qui rebutent à tous les coups. Je ne vous parle pas seulement de l’achat de cartons ou des petites fournitures dont vous aurez besoin ici et là

Vous aurez aussi à chercher un camion à louer, à vous débrouiller pour trouver des stationnements disponibles, à porter tout ce qui est lourd tout seul. Et croyez-moi quand je vous dis que vous aurez les os brisés avant de tout pouvoir mettre à leur nouvelle place.

Une réflexion au sujet de « Pourquoi ne jamais déménager seul ? »

  1. En fait, il suffit de faire preuve d’ingéniosité pour y arriver je pense. Louer le bon matériel par exemple ! Après, ça n’est pas forcément dans le budget de tout de monde de chercher des petits chariots élévateurs pour faciliter le déménagement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *