Pourquoi opter pour un blindage de porte ?

Cela fait un certain nombre d’année, que les cambriolages de cesse d’augmenter et on peut se demander si nous sommes bien en sécurité chez nous.

Dans environ 80% des cas, les cambrioleurs essaient de rentrer par la porte d’entrée, c’est l’endroit le plus sensible et facile à violer dans une maison.

Cependant, pour garantir votre sécurité, on peut aujourd’hui accroitre la résistance de nos portes, en simplement la blindant.

Pour votre sécurité et celles de vos biens, pensez à une porte blindée !
Pour votre sécurité et celles de vos biens, pensez à une porte blindée !

Porte blindée : définition

Une porte blindée est souvent une solution qui permet d’assurer la sécurité de votre domicile en dissuadant les voleurs et les personnes malintentionnées de s’y attaquer. Une porte blindée pour une entrée est vraiment parfaite pour éviter que l’on ne s’introduise chez vous car son système est très élaboré. Que vous viviez dans un appartement ou une maison, il est très judicieux d’opter pour un blindage de qualité afin d’éviter tout type d’effraction.

Il faut savoir cependant qu’il existe différents types de porte blindée et qu’il est important de faire le bon choix afin de commencer les travaux pour son installation. Il faut savoir qu’une porte blindée est conçue avec un alliage très robuste revêt de nombreux avantages pour vous mais aussi pour votre maison. Vous trouverez dans cet article toutes les informations et les conseils pour vous aider à faire votre choix en matière de porte blindée mais aussi pour mieux connaître ce système de sécurité de plus en plus utilisé par les particuliers comme les professionnels.

Les avantages de la porte blindée

Meilleure isolation pour plus de confort

La porte blindée permet de bénéficier de nombreux avantages et notamment en matière d’isolation de votre habitation afin de vous offrir un réel confort mais aussi pour vous permettre de faire de réelles économies sur votre facteur d’électricité. Tout d’abord, une porte blindée permet de bénéficier d’une meilleure isolation phonique, de l’intérieur comme de l’extérieur. Tout comme les fenêtres à double-vitrage, une porte blindée permet donc d’étouffer les voix et les bruits pour vous permettre de profiter du silence et du calme chez vous.

Elle vous permettra également de bénéficier d’une meilleure isolation thermique en vous permettant de faire des économies au niveau de votre système de chauffage. En effet, ce système permet d’économiser jusqu’à 20% de plus qu’une porte classique la chaleur qui se diffuse chez vous. Une porte blindée est tellement épaisse et bien isolée qu’elle évite la perte de chaleur en laissant entrer l’air frais de l’extérieur. Vous remarquerez à quel point vous pourrez faire des économies d’énergie mais aussi sur vos dépenses en matière d’électricité. Si vous souhaitez vous faire installer une porte blindée, c’est toujours une bonne idée surtout si habitez dans de grandes villes comme Paris où le taux de cambriolage est plus élevé qu’ailleurs. Pour cela, faites appel à un professionnel serrurier à Paris.

Une sécurité optimale

L’autre gros avantage d’une porte blindée est la sécurité qu’elle vous offrira pour vous éviter de vous faire cambrioler en vandaliser chez vous. Il faut savoir en effet qu’environ 80% des cambrioleurs passent généralement par la porte d’entrée. Or, face à une porte blindée qui possède une serrure à la conception compliquée mais aussi face à un revêtement très épais, les voleurs finissent par abandonner au bout de trois minutes leur tentative d’intrusion. Grâce à une serrure de défense intégrée, mais également d’un bâti entièrement réalisé en acier et composé de pannetons anti-dégondage, vous opterez pour le système en matière de sécurité le plus compétent et disponible sur le marché.

Il faut savoir que le type d’épaisseur joue un grand rôle dans le choix de votre porte blindée car, plus celui-ci sera épais, plus il sera un vrai rempart contre les cambrioleurs et les intrusions malsaines. Il est très important de vous sentir en sécurité chez vous afin de profiter d’un véritable bien-être pour vous mais aussi pour le reste de votre famille. Une porte blindée vous permettra de vivre en toute sérénité et même de vous absenter sans avoir peur que l’on vous cambriole car vous aurez fait installer la meilleure défense pour votre habitation. Mais il sera tout aussi important de faire le bon choix parmi les différents modèles de porte blindée qui sont disponibles sur le marché.

Différents types de blindages pour une sécurité adaptée à votre besoin !
Différents types de blindages pour une sécurité adaptée à votre besoin !

Les différents blindages de porte

Pour choisir votre porte blindée dans les meilleures conditions, vous devez donc connaître les différents modèles existants. Cela vous permettra d’opter pour celui qui correspond au mieux à votre budget mais aussi à vos exigences.

La porte à encadrement métallique que l’on appelle aussi à encadrement dormant qui offre un système de blindage de qualité avec une bonne épaisseur.

– La porte blindée avec des tôles en acier qu’il suffit simplement de visser à l’encadrement pour profiter d’un système performant et très robuste.

Le bloc de porte blindé qui est une porte entièrement constituée avec son encadrement et qui permet de faire des économies sur l’investissement de base car un seul élément est à acheter. Il est important de bien choisir le niveau de certifications en fonction de la norme A2P BP car il en existe quatre : BP1, BP2, BP3 et la porte vitrée.

– Vous aurez également le choix entre les portes blindées à fourreau ou les portes blindées à blindage plat.

– Au niveau des serrures, il est préférable d’opter pour une serrure à trois points au minimum avec un cylindre protégé. Les serrures à cinq points ou à sept points sont cependant meilleures pour assurer totalement votre sécurité surtout si votre porte mesure 2m10 de hauteur.

– Sachez qui si votre porte est vitrée, ce vitrage doit automatiquement être marqué par une ou encore deux ou trois étoiles qui sera une garantie contre toutes les effractions. Le vitrage se doit d’être double et bien isolant.

Si vous avez apprécié lire cet article, je vous recommande de lire celui-ci vous aidant à choisir la meilleure serrure.

Une réflexion au sujet de « Pourquoi opter pour un blindage de porte ? »

  1. Les portes blindées sont une solution efficace contre les cambrioleurs et autres problèmes dans ce genre. Cependant, il est très important de choisir la bonne serrure, car même une porte en acier de 1m d’épaisseur sera facilement prenable par un cambrioleur équipé des outils de base. Avec une véritable serrure en revanche, le cambrioleur aura à passer beaucoup plus de temps et à faire beaucoup plus de bruit pour essayer de passer votre porte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *