Tout pour un taux d’intérêt moins élevé

Depuis le temps que les intérêts des prêts immobiliers ont baissé, vous vous êtes enfin dit qu’il fallait que vous renégociiez votre emprunt. Et puis, mieux vaut tard que jamais ! Avec cette crise qui s’étend, il faut bien avouer que devoir moins ne serait de refus pour personne.

Si vous avez envie de bénéficier de meilleures conditions mais que vous ne savez pas comment aborder les choses avec votre banque, vous aurez besoin de ces quelques conseils que je donner pour la négociation d’un prêt. Alors, comment trouver le bon plan ? J’ai quelques options qui feront du bien à votre portefeuille.

Parlez avec votre banquier

La solution la plus simple est encore de vous adresser à votre banquier. C’est l’alternative la plus évidente pour avoir de meilleurs taux d’emprunts. Ne vous inquiétez pas de savoir s’il risque de vous claquer la porte au nez ou non. Avec les conditions économiques actuelles, les banques ne peuvent pas se permettre d’ignore les demandes de leurs clients.

Bien sûr, vous allez devoir être convaincant ! Dans tous les cas, il vous est possible de discuter les termes de votre emprunt. Ce qui ne veut pas dire que vous aurez des avantages sur toute la ligne, puisqu’un taux d’emprunt revu à la baisse reste synonyme de pertes pour la banque. Pour le coup, vous allez devoir comparer les offres concurrentes.

 

Faites racheter votre prêt

Autrement dit, je vous conseille d’aller chez le concurrent qui a un meilleur taux d’emprunt. Le principal intérêt ici est de faire des économies sur les mensualités ! En cherchant un peu, vous trouverez facilement moins cher ailleurs avec de meilleures conditions de remboursement.

Je tiens tout de même à signaler qu’il y a des frais à prendre compte si vous optez pour un rachat de prêt. Parmi les plus chers, les indemnités et autres frais de garantie pourront vous coûter une petite fortune.

Une réflexion au sujet de « Tout pour un taux d’intérêt moins élevé »

  1. Je suis plutôt pour la première solution, parce qu’avec un bon dossier la banque ne peut pas refuser une réduction de taux. En plus, le coût des frais de garantie est beaucoup trop important parfois, ce qui ne fait pas vraiment l’affaire quand on essaie de faire des économies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *