Comment vous trouver de nouveaux clients ?

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S’il y a une chose de difficile dans tous les secteurs de travail, c’est bien le côté prospection et pourtant c’est une étape indispensable pour trouver des clients et donc faire rentrer de l’argent. Quand on est nouveau dans le monde de l’entreprenariat, c’est d’autant plus difficile car personne ne connait vos capacités et tout ce que vous avez déjà pu faire durant votre parcours professionnel. Ce qui n’arrange pas les choses, c’est que la concurrence est aussi très dure, et cela dans les différents secteurs qui existent de nos jours.

Comme je sais que trouver des clients n’est pas chose facile, nous avons donc regroupé dans cet article quelques astuces intéressantes pour vous aider à les attirer à vous plus facilement. Que vous proposiez un produit ou un service, la difficulté est à peu près la même dans les deux cas. Ce sont les cibles qui changent. Ces quelques astuces et conseils pourront ainsi vous aider à y arriver haut la main !

Déterminez votre clientèle cible et faites connaissance avec ces derniers

La première chose que vous devez faire si vous voulez que votre affaire marche, c’est de déterminer votre clientèle cible. Que ce soit pour vendre un produit ou un service, si vous ne savez pas à qui le produit ou le service en question va s’adresser, ce n’est même pas la peine de continuer. En effet, vous devez savoir ce que vous cherchez, qui est votre cible, ce dont elle a besoin, ce qu’elle veut, ce qui lui manque aussi.

Je vous conseille même de dresser un portrait-robot du client type susceptible d’acheter votre produit ou service. Vous allez ensuite détailler, après des enquêtes et des analyses quels sont ses envies, ses attentes, ses habitudes et les lieux où il va trouver l’information sur les produits : une enquête approfondie quoi.

Une fois que vous savez qui ils sont, vous devez aussi penser à vous faire connaître de ces derniers. Ce que vous devez faire, c’est ainsi de trouver une manière de toucher les clients potentiels en faisant en sorte de communiquer toutes les informations sur votre entreprise ainsi que les offres et les produits que vous proposez.

Cela peut se faire de différentes manières. De nos jours, le mailing reste encore une technique assez intéressante, mais il ne faut pas non plus oublier les autres canaux de communication comme la presse par exemple, les encarts publicitaires ou encore la distribution de flyers. Vous devrez définir la technique à adopter en fonction des produits et de votre cible bien évidemment.

Offrez-leur les produits qu’ils veulent et pas ceux que vous voulez

Pour faire marcher votre business, l’essentiel est de répondre aux problèmes et aux besoins de votre clientèle. Dans cette optique, quand vous créez un produit ou un service, vous devez moins leur offrir ce que vous voulez et plus penser à leur donner ce dont ils ont besoin et ce qu’ils veulent. C’est la meilleure manière de trouver plus de clients prenants que de prospects qui ne se transformeront pas en clients potentiels je vous assure.

Pour y arriver, vous devez cependant prendre le temps de bien étudier et d’analyser votre clientèle en faisant en sorte de répondre à tous leurs besoins. En répondant à leur besoin, vous êtes certain de leur donner ce qu’ils veulent et donc d’avoir un bon retour en ce qui concerne vos chiffres de vente ou bien sur les prestations que vous avez proposées.

Faites bien attention à la concurrence

La concurrence est de plus en plus rude, et cela concerne tous les secteurs. Ce n’est cependant pas une raison pour abandonner. Ce que vous devez faire, c’est même apprendre de la concurrence tout en restant vigilant face à eux. C’est comme dans un océan rempli de requins, à la moindre occasion, ces derniers n’hésiteront donc pas à vous dévorer. Ce que je vous conseille, c’est donc de rester bien sage dans votre coin et de ne pas trop ébruiter ce que vous allez faire, les services ou les produits que vous allez proposer, au risque de vous faire piquer votre concept.

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               Je ne vous demande pas de vous cacher ou quoi que ce soit, n’en dites pas trop sur ce que vous préparez, restez en retrait et profiter de cette occasion pour observer vos concurrents et prendre notre des bonnes méthodes qu’ils utilisent et qui marchent. Vous savez que vous devez faire mieux que vos concurrents pour avoir plus de clients, aussi tirez-en les conclusions et améliorez vos stratégies en fonction de ce que vous pouvez découvrir à leur dépend.

Attention, il ne faut jamais copier bêtement les stratégies de vos concurrents, ce n’est pas une bonne chose et vous risquez de ternir votre image. Ce que vous devez surtout faire c’est prendre en compte les stratégies en question et chercher un moyen de les améliorer pour qu’elles soient plus efficaces.

Les techniques pour faire vendre plus que vous devriez adopter

Il ne faut en aucun cas sous-estimer le pouvoir des techniques de promotions sur vos clients ! En effet, je ne connais personne qui ait pu résister à une offre alléchante dans le genre de 2 pour le prix d’un ou encore d’une remise sur l’achat de plusieurs produits en même temps ou autres trucs dans le genre.

C’est surtout l’idéal pour les sites de ventes, mais il est aussi possible d’adapter l’idée si vous vendez vos services. Que je m’explique : vous pouvez proposer une offre avec plusieurs services indispensables et nécessaires, mais aussi inclure de temps à autre des petits bonus qui font bien la différence.

Exploiter les réseaux sociaux pour trouver de nouveaux clients

Il est indéniable que les réseaux sociaux ont aujourd’hui pris une place importante dans nos vies. Que ce soit sur les réseaux sociaux pour particuliers ou sur les réseaux sociaux pour les professionnels, il est toujours possible de les exploiter pour vous permettre de trouver de nouveaux clients. Il ne faut donc pas se contenter d’un seul réseau social, il faut être présent partout !

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Tout le monde le dit, aujourd’hui les marques doivent être présentes sur les réseaux sociaux pour espérer pouvoir être au plus près de leur client. C’est aussi devenu une bonne manière de faire de la publicité plus facilement en plus. Cela est bien vrai, mais il est indispensable que vous soyez actifs sur vos réseaux et que vous preniez le temps d’animer votre page et votre profil comme il se doit.

 En ce qui concerne les réseaux sociaux professionnels, c’est aussi une mine d’or, surtout si vous proposez des services. Ce que je vous conseille de faire c’est ainsi de développer au maximum votre réseau en essayant de vous faire le plus de contact possible sur ce type de plateforme. Vous pouvez aussi la jouer à l’ancienne cependant.

En effet, il est tout à fait possible d’aller à la rencontre de nouvelles personnes qui pourraient bien devenir vos futurs clients. C’est généralement le cas dans les conventions, les colloques et autres événements business dans le genre, ou encore les événements locaux qui sont liés à votre activité. Vous devez aller à la pêche au contact et le contact direct, il n’y a rien de mieux.

Encourager les témoignages à votre sujet

Depuis le temps, vous devez avoir traité plusieurs projets déjà et satisfait plusieurs clients. Mais comme les contrats sont éphémères, il faut toujours en chercher d’autres. C’est pour cette raison que je vous conseille aujourd’hui d’encourager tous les clients qui ont eu recours à vos services de faire des témoignages à votre sujet.

Vous pouvez afficher cela sur votre site internet par exemple, c’est la meilleure manière pour les autres internautes de le voir. Il est aussi possible de laisser un avis, une note sur les sites qui proposent de recenser des prestataires et de pouvoir les noter et donner des avis sur eux. Les bons retours valent toujours leur pesant d’or.

N’oubliez pas de vous créer un site internet intéressant

À l’ère à laquelle nous vivons, il devient indispensable d’avoir un site internet, même si ce n’est qu’un site vitrine qui donne l’essentiel des informations sur votre entreprise. En effet, plus aucune entreprise ne peut se passer d’avoir un portail en ligne, du moment que vous voulez réussir dans votre job bien évidemment.

Prenez donc le temps de vous faire construire votre site internet et faites l’investissement nécessaire, en fonction de vos moyens bien évidemment, pour le rendre le plus intéressant possible. Les clients, que ce soit acheteurs ou bien entreprises ont en effet aujourd’hui le réflexe de toujours faire des recherches en ligne pour trouver des informations intéressantes sur les entreprises qui les contactent.

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