Blog : ses avantages pour vos activités professionnelles

Je ne vais pas vous leurrer : les réseaux sociaux sont très efficaces quand il s’agit de se faire connaitre rapidement. Mais pour une visibilité à long terme, il est encore préférable d’avoir un bon vieux blog que plusieurs pages à gérer sur les plateformes sociales.

Quitte à travailler dur sur votre stratégie de marketing, pourquoi ne pas faire en sorte de miser sur les bons éléments ? SI vous doutez de l’efficacité d’un blog pour asseoir votre réputation, je vais vous donner les bonnes raisons de vous y mettre avant de vous rendre compte que vous avez perdu pas mal de points à attendre avant de vous décider.

Parce qu’un blog est personnalisable

C’est le gros avantage d’un blog professionnel : vous pouvez entièrement le personnaliser en fonction de vos envies ou de vos besoins. Contrairement aux réseaux sociaux sur lesquels toutes les pages se ressemblent, les blogs ont tout ce qu’il faut pour que vous puissiez y mettre vos couleurs.

Je pense que c’est un élément à ne pas négliger quand il s’agit de se démarquer de la concurrence ou de montrer réellement vos atouts à votre clientèle. Qui plus est, un blog offre plus d’options par rapport à vos activités. Pour ainsi dire, vous pouvez littéralement tout y faire, à condition de respecter les règles du grand méchant web.

Parce que vous pouvez y faire de la vente

Qu’y a-t-il de mieux qu’un blog pour se lancer dans le e-commerce ? Je ne crois pas que ce soit réellement très avantageux de faire de la vente en ligne via les réseaux sociaux, dans la mesure où les concurrents peuvent facilement vous couper l’herbe sous le pied.

Et avec le côté évolutif d’un blog, vous n’aurez pas à vous en faire si un jour vous avez besoin de faire évoluer votre plateforme pour qu’elle puise s’adapter à vos nouvelles activités.

Une réflexion au sujet de « Blog : ses avantages pour vos activités professionnelles »

  1. Je suis d’accord avec vous : rien ne vaut un bon blog quand on veut s’imposer sur le net. Parce que oui, les réseaux sociaux sont plus accessibles à tous, mais les limites dans le domaine de la vente et de la fidélisation client sont terribles.

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