La transition énergétique est indispensable à la croissance verte, un projet visant à bouleverser les usages pour un quotidien plus écologique. Privilégier l’utilisation d’une source d’énergie renouvelable permettra d’atteindre les objectifs plus efficacement (conférence sur les énergies).
Les différents types d’énergies renouvelables qui existent
Les énergies renouvelables s’obtiennent de 5 sources différentes : éolienne (masse d’air), solaire (ou photovoltaïque), hydraulique, géothermique et biomasse (matière organique comme le bois). Leur utilisation n’engendre aucune production de substance polluante, ce qui permet d’assainir l’environnement. En outre, ces énergies renouvelables sont tous plus économiques du fait qu’elles exploitent des ressources naturelles. Afin d’en apprendre plus sur les énergies renouvelables, cliquez-ici.
Lumière sur : le congrès GazElec, le congrès du marché de l’énergie
GazElec est le rendez-vous annuel des acteurs du secteur énergétique. La session 2015 s’est déroulée du 13 au 15 octobre. Ce fut l’occasion pour aborder les manières d’anticiper la règlementation sur la consommation électrique, les impacts du développement écologique sur les marchés du gaz et de l’électricité. Des débats acheteurs/fournisseurs ont également été organisés afin de déterminer si les solutions énergétiques proposées sur le marché répondent effectivement aux besoins. En d’autres termes, cette conférence sur les énergies a permis de faire le tour sur chaque solution mise en place ou envisagée pour la croissance verte.
Pour en savoir plus sur le sujet, vous pouvez lire cet article sur les panneaux solaires.