Toutes les infos à connaître sur les vêtements de sécurité

Le port de l’uniforme professionnel est obligatoire pour ceux qui interviennent dans le domaine de la sécurité. Identification, protection et confort sont les maîtres-mots qui régissent le bon choix. Découvrez les spécificités de ces tenues de travail.

Les différents types de vêtements de sécurité

On distingue trois principales tenues que les professionnels de la sécurité peuvent porter dans l’exercice de leurs fonctions :
– costume et chemise : souvent agrémentée d’une cravate, cette tenue est très courante dans les secteurs tertiaires.
– pantalon et t-shirt/polo : il s’agit de la tenue classique portée par les équipes d’intervention et les agents en charge des rondes. Elle est généralement complétée par des chaussures de sécurité et éventuellement une veste
– pantalon et T-shirt/pull/veste rouge : si la tenue rappelle celle des pompiers, c’est parce qu’elle est destinée aux agents SSIAP (service de sécurité incendie et d’assistance à personnes).

Les tenues de haute visibilité s’ajoutent à cette liste. Parkas, chasubles et gilets assurent la visibilité de l’agent lorsqu’il intervient en pleine nuit.

Les caractéristiques spécifiques des vêtements de sécurité

choisir vetement securite
Protégé contre les chocs et les brûlures, vous serez ravi de porter vos vêtements de sécurité

La tenue de travail des professionnels de la sécurité doit garantir une protection optimale contre les chocs, les coupures et les risques de brûlure. Il est également important que les vêtements soient facilement identifiables sans prêter à confusion avec les tenues des forces de l’ordre. La mention « sécurité » est par exemple une option courante, permettant d’identifier les équipes. Sinon, il y a les options de personnalisation à l’instar des logos et noms des entreprises de sécurité qui doivent impérativement figurer sur la tenue.

Rendez-vous sur ce site Aquiserv pour trouver des vêtements de sécurité.

Les vêtements de sécurité sont soumis à des règles strictes. Mais au-delà des obligations en termes de protection des salariés, il est également primordial de veiller à leur bien-être. Des critères esthétiques et les questions de confort sont de ce fait à considérer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *