Quelques gestes pour être plus respectueux de l’environnement

Home 9 Maison 9 Quelques gestes pour être plus respectueux de l’environnement

Vous souhaitez être plus respectueux de l’environnement et laisser à vos enfants une planète moins abimée ? Voici quelques gestes que vous pouvez mettre en place au quotidien pour diminuer vos activités polluantes.

Changez de fournisseur d’énergie

Au lieu de vous fournir en énergie polluante et non renouvelable, il est conseillé de changer pour une énergie verte. Les panneaux solaires sont les stars du moment, mias il y a aussi des éoliennes, des pompes à chaleur géothermiques, le chauffage à bois… Les solutions ne manquent pas.

En plus de faire une bonne action pour l’environnement, vous ferez des économies et vous créerez votre propre énergie.

Triez vos déchets

Il est maintenant presque obligatoire de trier vos déchets grâce aux différents conteneurs présents dans les villes : poubelle jaune de recyclage ou poubelle de déchets ménagers, rien de plus simple pour donner une seconde vie à vos déchets.

Il est également possible d’aller plus loin et d’installer un compost dans votre logement pour dégrader naturellement vos déchets biodégradables.

Changez vos ampoules

Nous conseillons également de troquer vos ampoules énergivores contre des ampoules basse consommation. Celles-ci auront l’avantage de moins consommer d’énergie mais également de faire baisser votre facture électrique. Et bien sûr, n’oubliez pas d’éteindre les lampes lorsque vous n’êtes plus dans une pièce.

Optez pour une conduite éco-responsable

La manière dont vous conduisez a son impact sur votre empreinte carbone. En adoptant une conduite plus souple : vitesse plus baisse, passage de vitesse plus doux ou encore moins de temps passé dans les embouteillages ; vous serez plus respectueux de l’environnement.

Vous pouvez également changer de voiture et conduire un véhicule moins consommateur d’énergie.

Utilisez moins de plastique

Que ce soit l’achat de bouteille réutilisable, de sacs de courses ou encore de légumes frais : il est possible de réduire votre consommation de plastique en changeant quelques habitudes de votre quotidien. Vous pourrez constater à la fin de l’année que vous avez non seulement moins pollué la planète mais que vous avez aussi économisé de l’argent.

Privilégiez le séchage naturel au sèche-linge

Si vous disposez d’un espace dans votre appartement ou d’un extérieur, il est fortement encouragé de faire sécher votre linge naturellement et d’abandonner le sèche-linge ; très énergivore et consommateur d’eau.

Articles Associés

Travaux peinture Paris

Vous cherchez une entreprise pour réaliser vos travaux de peinture sur le secteur de Paris ? Alors vous êtes au bon endroit ! Voici tout ce que vous devez savoir pour concrétiser au plus vite votre projet d’aménagement ou de rénovation. Mon quartier : le 3ème...

Que faire si mon portail électrique ne se ferme plus

Votre portail électrique s’ouvre correctement. D’ailleurs, votre voiture vient de la franchir sans aucune difficulté. En revanche, la fermeture vous pose un problème et vous ne comprenez pas ce qui a bien pu se passer. C’est une panne qui peut aussi bien concerner un...

L’entretien du marbre

[Tout savoir sur l'entretien du marbre] Matière noble appréciée dans la décoration et l’architecture, le marbre nécessite un entretien effectué avec soin. C’est à ce prix qu’il conserve sa brillante et offre le meilleur de ses nuances raffinées. Voici dont quelques...

Quelles sont les causes d’une fuite WC ?

Ces derniers temps vous avez remarqué que votre toilette fuit et en même temps votre facture d’eau grimpe comme une flèche ? Vous souhaitez y remédier mais vous ignorez à quoi cela est dû ? Découvrez les différentes causes d’une fuite de WC pour vous aider à pallier...

Choisir ses volets

Présente depuis plus d’une vingtaine d’années sur le marché, la domotique, telle qu’on la connaît actuellement, a su s’adapter aux besoins et attentes des consommateurs.  En effet, dans un contexte où les enjeux environnementaux et énergétiques sont de plus en plus...