appartement ayant reçu des travaux de peinture

Travaux peinture Paris

Vous cherchez une entreprise pour réaliser vos travaux de peinture sur le secteur de Paris ? Alors vous êtes au bon endroit ! Voici tout ce que vous devez savoir pour concrétiser au plus vite votre projet d’aménagement ou de rénovation.

Mon quartier : le 3ème arrondissement parisien

Le 3ème arrondissement parisien est un secteur très prisé de la capitale, abritant de nombreux hôtels particuliers, et le très réputé quartier du Marais. On y trouve notamment le Musée des Arts et Métiers, un lieu spacieux regorgeant de curiosités, qu’on ne se lasse jamais de visiter. Très bien desservi en transports en commun, le 3ème arrondissement est un lieu agréable à vivre au quotidien.

Comment trouver une entreprise travaux peinture à Paris ?

C’est décidé, vous voulez rénover une ou plusieurs pièces de votre maison, ou simplement aménager à votre goût votre nouveau logement ? Voici quelques pistes pour trouver l’entreprise de travaux peinture qui vous conviendra sur Paris et ses environs immédiats.

Astuce 1 : Définir son projet de travaux peinture à Paris

Avant toute chose, il vous faut définir avec soin votre projet. Avoir une idée précise en tête de ce que vous cherchez à obtenir est primordial pour que l’artisan qui se chargera de vos travaux puisse s’approcher au mieux de vos envies et de vos besoins.

Réfléchissez également au type de peinture que vous souhaitez utiliser pour votre pièce : doit-elle être lessivable, sans odeur, brillante, satinée ? Des enduits devront-ils être préalablement appliqués ? Selon la pièce dans laquelle vous souhaitez engager des travaux de peinture, le cahier des charges ne sera bien évidemment pas le même ! Enfin, n’oubliez pas de prendre soigneusement les mesures de la pièce à rénover, pour savoir quelle quantité de peinture sera nécessaire.

Astuce 2 : Faire un moodboard de votre projet travaux peinture d’inspiration parisienne

Le moodboard, c’est la grande tendance du moment ! Ce sont des planches regroupant plusieurs teintes, textures et motifs autour d’une ou plusieurs thématiques (Paris, par exemple) pour votre future décoration. Cela permet de mieux prendre en compte différentes associations, et d’avoir une bonne idée du résultat final dans votre pièce. Un professionnel du secteur, spécialiste de la décoration / rénovation, peut vous venir en aide pour la réalisation d’un ou plusieurs moodboards, afin d’affiner au mieux votre projet.

Astuce 3 : Choisir le bon type de peinture

Il existe de nombreux types de peinture différents, et il est malheureusement facile de se perdre parmi toutes ces références ! Aussi, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel pour vous conseiller et vous orienter dans le dédale des différents types de revêtements de mur. Choisir entre peinture intérieure ou extérieure est assez simple, mais souhaitez-vous de la peinture brillante ou satinée ? Vous pouvez comparer le résultat obtenu sur Internet ou sur place chez l’artisan décorateur. Vous en êtes certain(e), vous voulez du bleu pour votre chambre ? Mais il existe une multitude de teintes de bleu parmi lesquelles vous devrez faire votre choix… C’est pourquoi il faut impérativement demander son avis à un professionnel du secteur avant de se lancer dans la rénovation d’une pièce.

D’autres points techniques peuvent aussi être abordés avec l’artisan, comme l’éventualité de la pose d’un enduit, les avantages d’une peinture acrylique, la nécessité de commencer par une sous-couche, la possibilité d’utiliser des produits plus respectueux de l’environnement… Pour tous vos travaux de peinture, contactez un artisan qualifié qui vous épaulera à chaque étape de votre projet de rénovation. D’autre part, avez-vous songé à l’utilisation du papier peint ? Celui-ci revient à la mode et se décline en des motifs très designs, faisant oublier sa réputation old school.

Astuce 4 : Définir un budget pour votre projet travaux peinture

Un artisan ne pourra pas vous présenter le même projet en termes de qualité si vous voulez y consacrer 1 000 ou 10 000 € ! Il vous faut une estimation du budget global que vous êtes prêt(e) à consacrer au projet, main d’œuvre incluse. Cette somme doit bien sûr être cohérente avec la taille de la pièce à rénover. Vous pouvez demander un ou plusieurs devis peinture. Enfin, ne cherchez pas à baisser la note à tout prix avec des peintures bas de gamme, vous vous retrouveriez obligé(e) de retourner dans la phase travaux de peinture plus tôt que prévu… Mieux vaut investir un peu plus au départ pour être tranquille sur le long terme.

Astuce 5 : Regarder les avis des entreprises de travaux sélectionnées

Une fois votre projet affiné, il vous faut trouver une entreprise sérieuse et fiable pour votre projet ! Toutes les entreprises ou presque ont leur site Internet de nos jours. Profitez-en pour jeter un œil aux projets déjà réalisés, aux tarifs… et surtout aux avis laissés par les anciens clients. Inutile cependant de focaliser sur un ou deux avis négatifs (les faux commentaires pullulent sur la toile) mais considérez les notes dans leur ensemble pour choisir la meilleure entreprise possible pour vos travaux de peinture. Est-ce que l’entreprise prend en compte les demandes particulières du client ? Les travaux sont-ils effectués rapidement ? Les artisans sont-ils ponctuels, et veillent-ils à nettoyer le chantier une fois celui-ci terminé ? Les avis laissés sur Internet devraient répondre à ces questions primordiales que vous vous posez.

En conclusion, Internet peut vous aider à affiner votre projet et à trouver l’entreprise idéale qui réalisera avec sérieux vos travaux de peinture sur le secteur parisien, en adéquation avec vos demandes, pour que la rénovation de votre pièce ou de votre logement corresponde en tous points à ce que vous rêviez d’obtenir !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.